Welcome to mitchhooper.com! Faites un petit tour et n’hésitez pas à me contacter si quelque chose vous intéresse.

Vous y trouverez une présentation de mes  pièces dans la section théâtre. Toutes les pièces sont disponibles pour être montées – c’est même pour cela qu’elles ont été écrites. Je n’ai pas eu les moyens ni le temps de les monter toutes moi-même mais là où j’ai pu il existe aussi des images et des critiques de cette production-là sous la rubrique productions. On peut les consulter ou pas, comme on veut: personne n’est obligé de suivre ma vision de la mise en scène de la pièce en question. Pour les questions de droits, il suffit de contacter la SACD. Pour des échanges artistiques, vous pouvez me contacter par mail.

Dans la section projets on trouvera surtout des projets d’écriture ou de mise en scène qui n’ont pas abouti. Je me suis lancé dans l’écriture d’un roman qui m’occupe pour l’instant, mais il ne me faudrait qu’un peu d’encouragement pour reprendre ces projets-là – si vous avez envie de voir l’un d’eux voir le jour, vous n’avez qu’à me relancer!

Il y a aussi quelques souvenirs de mon activité de scénariste dans la section tv/ciné et sous la rubrique productions (pour les films qui ont été réalisés) ou projets (pour ceux qui attendent toujours).

On trouvera en plus quelques textes sur des sujets divers que j’ai regroupés dans la section humeurs et opinions.

En consultant la rubrique actualités on devrait voir les derniers articles en haut de la page et les plus anciens en dessous.

J’ai décidé de mettre fin à mon activité de production théâtrale, et donc la compagnie Body and Soul ne va plus être active. Je suis auteur d’abord, metteur en scène ensuite, et dernièrement, par accident, producteur – mais ça, c’était une erreur de casting. J’ai du mal à aborder des gens que je ne connais pas et je déteste me répéter, ce qui me rend plutôt inefficace dans la promotion de mes œuvres. Il n’y a pas de hasard, les productions qui ont le mieux marchées sur le plan commercial (et donc qui ont été le plus vues) ont toujours été produites par quelqu’un d’autre que moi. Je reste ouvert à toutes propositions de mise en scène, que ce soit de mes propres pièces ou de celles des autres, mais à condition que l’on ne me demande pas de m’occuper en plus de la production. Je préfère me concentrer sur les questions artistiques et avoir un interlocuteur avec qui dialoguer pour les questions de production.